Paris Comics Expo : un salon équilibré ?

par | 2 Déc 2014 | Arts & Culture

Il y a deux semaines a eu lieu Paris Comics Expo. Et sur les deux jours que a duré cet événement, je dois admettre que ce salon était une réussite, d’une part grâce à une bonne ambiance et d’autre part grâce à diversité des activités proposées.

Mention spéciale pour l’exposition de Benoit Lapray,  The quest for the absolute qui m’a plu et a plu à une majorité des visiteurs.

Ce Paris Comics Expo était mortel. Mention spéciale à la sécurité, aux organisateurs. C’était vraiment top, l’espace était suffisant, peut-être grandir un peu. Merci pour ce moment.

Han Jones

Han Jones Cosplay

Comment améliorer cet événement, la seule amélioration qui revient est « Pourquoi ne pas agrandir encore le salon ? ».

C’est ma premiere (Paris Comics Expo). C’est assez sympa, l’ambience est meilleur qu’ailleurs et les cosplays sont magnifique. On voit vraiment l’univers que l’on veut voir, c’est uniquement dédié aux comics.

Serval

Nombre de cosplayeurs ont fait le déplacement, parfois de très loin comme Fae la blanche qui est venue de Vienne ou Rage qui est venue des iles britanniques. Les cosplayeurs ont donc égayé le salon à travers leurs costumes issus de comics, films ou jeux vidéos.

L’avis des photographes

Les photographes, pour leur part, ont été ravi par les possibilités qui se sont offertes à eux.

Ce qui vraiment bien. C’est que sur les 2 jours, nous n’avons eu que un seul type qui était énervant comparé à d’autres (conventions) où il y en a des dizaines qui viennent faire des duos pendant que tu prend des photos. Et ici, il n’y a que des gens matures.

N8e

N8e cosplay photography

Donc oui, Paris Comics Expo est un salon équilibré, équilibré entre les stands des illustrateurs et les stands de vente, équilibré entre les activités et les conférences. Paris Comics Expo a donc su proposer une palette d’animations convenant à tous.

Share This