Barcamp sur l'avenir de la fidélisation

Organiser un Barcamp pour co-inventer l'avenir de la fidélisation.

Détails

Client Confidentiel
Date 2014

Besoin

Inviter 40 Directeurs Marketing d’entreprises dans des secteurs différents à venir co-inventer l’avenir de la fidélisation pour le leader mondial de la fidélisation.

Réponse

Nous avons conçu un événement utile à forte valeure ajoutée, dans une approche disruptive et sexy de A à Z pour assurer l’attractivité.

Résultat

L’entreprise a pu faire brainstormer les participants autour de sujets identifiés par la marque. Un dispositif de fidélisation à débuté depuis l’événement.

Nos conseils pour organiser un Barcamp.

Z

Pour garantir l’efficacité d’un Barcamp avec ses clients ou prospects, il est primordiale de se faire accompagner dans la conception de l’événement (lieu, intervenant, format, invitation attractive) et dans l’invitation à l’événement.

Z

La réussite d’un événement participatif de type Barcamp, réside dans la création et l’animation d’une communauté de participants. Le Barcamp doit donc être pensé de manière globale (avant, pendant et après) pour s’inscrire dans la durée.

Z

De manière générale, la réussite d’un Barcamp, comme pour n’importe quel événement, réside aussi dans la cohérence des moindres détails de l’événement avec le message de l’événement et ses objectifs. La seule façon d’assurer cette cohérence est d’avoir la maîtrise de l’ensemble des aspects de l’événement. Les agences événementielles traditionnelles ne maîtrisent pas forcément ce type d’événement, et quoi qu’il en soit ne maîtrisent pas les dispositifs innovants. Le modèle collaboratif de l’agence ARTILINKI permet au contraire d’intégrer la totalité des aspects d’un événement participatif tel qu’un Barcamp.

Des questions ? Une démo ?

Prendre rendez-vous
Share This